Les armures

Le système d’armure du Jdr Enosia est complètement personnalisable. Une armure est composée d’une base, et jusqu’à deux composants en fonction de la base. Chaque armure peut ensuite être optimisée pour augmenter les valeurs bonus qu’elle procure ( de +1 a +10).

Les 6 différentes bases d’armure:

- Les robes en lin : (+1 volonté /+1 social)

- Les robes en soie: (+1 résistance /+1 social)

- Les armure en cuir léger: (+1 résilience /+1 agilité)

- Les armures en cuir clouté: (+1 défense /+1 agilité)

- Les armures de mailles: (+1 défense / +1 résilience /-1 Agilité / -1 déplacement)

- Les armures de plaques: (+2 défense / +1 résilience / -1 Agilité / -2 déplacement)

Pour certaines bases d’armure il existe des composants qui ajoutent un bonus permanent à l’armure (deux maximum). Voici les composants les plus communs (liste non exhaustive):

- Le lin et la soie : fil d’argent (+1 volonté), fil d’or (+1 résistance), noble (+2 social), nomade (+2 survie), tissombre (+1 pouvoir), de mana (+2 mana), tisse-magie (+1 Magie)

- Les cuirs: de guépard (+1 agilité), noir (+1 défense), de serpent (+1 résilience), de bovin (+1 résistance), de dragon (+1 volonté), de scorpion (+2 vigueur), d’ours (+2 points de vie)

- La maille et la plaque:  de bronze (+1 résilience), d’acier (+1 défense), de mithril (+2 endurance), d’adamantium (+2 points de vie), de titane (+2 endurance), de fer noir (+1 volonté), d’arcanite (+1 résistance).

L’optimisation d’une armure:

Chaque armure peut-être optimisé jusqu’à une valeur de +10 par rapport à ses valeurs de base. Un personnage peut personnellement optimiser ses armures en rassemblant des composants. Les valeurs négatives de base de certaines armures restent fixes à l’optimisation.

 

 

 

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